Beurre de mangue aux graines de chia

Après les versions aux poires et aux pommes je m'attaque à la mangue.
Toujours sans sucre ajouté pour moi, le sucre du fruit est suffisant mais vous pouvez ajouter 40 gr de sucre de canne comme dans la recette source ici.
Excellente cette variante exotique de beurre de fruits. J'ai ajoute des graines de chia à la fon.
On peut l'utiliser comme un lemon curd , tartiner sur du bon pain sur des crêpes, pancakes au petit-déjeuner ou fourré un gâteau avec .

Moi je l'ai servi avec du fromage blanc mélangé avec 1 c à c de graines de chia et sucré très légèrement avec du stévia , j'adore !!!!

Ingrédients: pour un pot de 250-300 g

  • 1 belle mangue bien mûre 
  • 25 g de beurre
  • 2 c à c des graines de chia

Préparation:

1. Épluchez la mangue et coupez-la en petits morceaux.
2. Mettez la mangue dans une casserole avec 80 ml d'eau (ajoutez 40 gr de sucre brun si vous souhaitez). 
Portez tout doucement à ébullition. Mélangez régulièrement pour homogénéiser la cuisson. Ajoutez un peu d'eau si besoin.
La cuisson est terminée lorsque les morceaux de mangue s'écrasent sous la fourchette - 20-25 minutes environ. Ajoutez le beurre 5 minutes avant la fin.

3. Laissez un peu refroidir et passez au mixer. Ajoutez les graine de chia et mélangez.
Versez dans un pot et placez au réfrigérateur.

Ce beurre de mangue se conserve maximum une semaine au réfrigérateur.




https://ift.tt/2tG6D3q


from Le blog de Cata https://ift.tt/2TOehDI

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes