Courgettes et carottes au four à la sauce 'chermoula' (recette ig bas, low carb)

J'adore la sauce chermoula, c'est une sauce qui parfume à souhait vos plats de viande ou des légumes.
C'est idéal aussi pour utiliser le persil ou la coriandre si vous en avez de trop.

Préparée à l'avance, la sauce chermoula se conserve très bien au réfrigérateur dans un bocal fermé.
Cette fois je l'ai fait avec du persil, ciboulette et basilic. Oui j'ai tout mélangé avec de l'huile d'olive, cumin, paprika, concentré de tomate et l'ail comme dans la recette de base.
Une fois faite j'ai voulu l'utiliser de suite et comme j'avais des courgettes et des carottes, j'ai eu l'idée de faire des 'frites' au four.

Je participe avec cette recette au défi culinaire Compile moi un menu organisé par : Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ?«.
La marraine de cette édition est Manon du blog « Les jolies framboises »
Elle nous propose comme thème :
Mettons-nous au vert

Comme panure j'ai utilisé une préparation aux graines réduite en glucides et riche en protéines et fibres.
Elle est destinée à la base pour faire de crackers- vous avez ma recette ici.
Si ça vous intéresse, vous avez 10% de réduction sur votre première commande si vous créez votre compte sur le site Panadis en cliquant sur ce lien de parrainage https://www.panadis.fr/?s=27229204 (bon disponible ensuite dans votre compte - bons de réduction). 
Si non mettez un mélange farine (poudre d'amandes) -graines à la place, ça doit faire l'affaire.  

Ingrédients:
2 courgettes petites bio
2 carottes bio 
2 c à s de sauce chermoula 
(ingrédients : persil, ciboulette, basilic, 2 gousse d'ail, 1 c à c de gros sel, 1 c às de concentré de tomates, 3 c à s d'huile, cumin, paprika)
2 c à s d'huile
2 c à s de préparation pour crackers Energus10 (ou un mélange farine-graines à votre souhait)

Préparation:
Lavez , mixez les herbes . Mélangez tous les ingrédients de la sauce chermoula.
  
Lavez et épluchez vos légumes. J'ai coupé uniquement les bouts, j'ai rincé et brossé et j'ai laissé la peau car bio. Coupez les en bâtonnets.
 

Dans un saladier mélangez l'huile avec la sauce chermoula et la 'farine'. Mettez les bâtonnets des légumes et bien mélanger.


Placez les  sur une plaque couverte d'un papier et mettez dans le four préchauffé à 210°C temps de 16 minutes.

Servez avec une sauce au fromage aigre : 3 c à s de fromage blanc, 1 c à s de citron , sel, piment et persil coupé.
   
Un régal, ils ne sont pas croquants comme les frites mais beaucoup plus sains et plus délicieux.


La recette vidéo:

imprimez print

Recette compatible avec une alimentation keto, ig bas, low carb .
Toutes mes recettes keto, ig bas sont ici.

reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/3dJmpMK

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes