Strüdel aux pommes rapide

C'est ma première recette de strudel, la plus simple et la plus rapide et je viens de réaliser qu'elle n'est pas encore publiée sur mon blog.

Ça doit faire au moins 2 ans que je ne l'ai pas faite de cette façon.
J'ai fait de plus sophistiques Strudel aux pommes façon Baklava ou le fameux Strüdel tresse pomme-poire repris par @Herta dans son livre Les recettes de chez vous (page 60) mais j'ai oublié mon premier strüdel, le plus simple.
Belle maman est venue en visite et elle adore ça, alors voici la recette. Le mode de faire est différent, pour la farce cette fois j'ai fait une compote de pommes au lieu de gros morceaux de pommes .
Défi Cuisine : Recettes vite faites pour une rentrée sans stress !Je participe avec cette recette au Défi Cuisine organisé par Stéphane de Recettes.de.
Le thème proposé ce mois-ci est La Pomme !


Ingrédients: pour 8 personnes
2 pâtes feuilletées pur beurre (rectangulaires si vous trouvez)
pommes
100 g sucre
30 g de beurre
1 bâton de cannelle
1 c à c de cannelle en poudre
sucre glace

Préparation:

Épluchez et évidez les pommes.
Râpez les pommes.
Faites cuire les pommes avec le beurre, le sucre et la cannelle environ 10-15 minutes.
Il faut que la compote ne soit pas trop liquide.
Laissez refroidir complètement. Sortez le  bâton de cannelle.
Étalez la pâte feuilletée et placez la sur un papier de cuisson. Coupez la en 3 parts.
Déposez la compote au milieu de chaque bande.
Rabaissez la pâte sur la farce et formez un rouleau.
Tournez le avec la fermeture sur le papier du cuisson/ feuille de silicone.

J'ai utilisé de pâtes feuillettes rondes, c'est plus difficile de faire les rouleaux avec les bandes qui ne sont pas rectangulaires, mais c'est faisable :).
Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés.
Une fois refroidi, saupoudrez de sucre glace.
Servez-vous :)
Bon appétit!!
C'est la saison de pommes, alors je propose cette recette à ma chère Claudine pour le défi de septembre Cuisinons de saison organisé sur son joli blog Cuisine de Gut.
CUISINONS DE SAISON en fin logo

imprimez print



from Le blog de Cata http://ift.tt/2gWbiEE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes