Gaufres salées sans farine (régime cétogène, recette keto)

J'en avais un peu marre de mes petites déjeuners keto du style œufs, fromage et jambon blanc.
Cette fois je me suis régalée.

Je suis partie de la recette 'Petit pain keto' de mon amie Sophie blog La Tendresse en Cuisine , j'ai ajouté du gruyère râpé, sel et un peu de lait d'amande.
J'ai tout mis dans le gaufrier chaud, trop trop bon .....
C'est croquant et à la fois moelleux, on pourra les varier ces gaufres en version salé avec des légumes, viande ou poissons et fruits de mer.
La version sucrée bientôt .

Ingrédients: pour 2 gaufres
19 g de beurre
8 g de farine de noix de coco
20 g d'amandes en poudre
1 œuf
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
sel
25 g gruyère râpé 
25 g lait d'amande 

Préparation:
Faites chauffer le beurre dans un bol au micro onde 15 secondes à 650 W.
Ajoutez dessus la poudre d'amandes, la farine de coco , le bicarbonate et l’œuf. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le gruyère râpé et délayez le tout avec  le lait d'amande.
Mélangez bien.
Faites chauffer votre gaufrier. Placez la composition et faites cuire 3 minutes environ.
Elles sont parfaites ces petites gaufres 
Sur les gaufres chaudes j'ai mis de la mimolette pour qu’elle fonde dessus.
Servez-les ensuite comme vous désirez.

 2éme variante avec une saucisses knaki (+0,7g glucides) dedans et 5 g de lait d'amande en plus :


imprimez print

Pourquoi c'est une recette keto pour moi? *
Parce que l'indice keto calculé est 2:1  -  Voir plus à ce sujet ici.

calcul indice Keto =43,4g lipides/ (4,1 g glucides +17,5 g protéines )= 1,99 soit 2:1

En tout cas je ne me sens pas au régime avec cette recette - uniquement 4g glucides dedans!

Total : 477 kcal 4,1 g glucides 17,5g protéines 43,4g lipides
19 g de beurre 136 kcal 0g glucides
8 g de farine de noix de coco 26 kcal 1,5g glucides 0,8g protéines
20 g d'amandes en poudre 127 kcal 0,8g glucides 5g protéines
1 œuf  65kcal 0,3g glucides 5,5g protéines
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
25 g gruyère râpé 107 kcal 0,3g glucides 6,8g protéines
25 g lait d'amande 16 kcal 1,2g glucides 0,4g protéines
sel

* c'est ma méthode et mon calcul peut avoir des erreurs, faites votre propre calcul en fonction des produits utilisés





reteta romaneasca aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/2uDNqMv

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes