Biscuits épicés de Noël | Biscuits suédois | Pepparkakor

Biscuits épicés de Noël... mes préférés. Je les aime d’amuuuur depuis toujours.





Pour 40 biscuits environ
100 g de beurre
100 de vergeoise brune
150 g de Lyle's Golden syrup* ou de miel liquide doux (comme le miel d'acacia)
1 œuf
370 g de farine
3 c à c de 
Mélange pour pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
1/4 de c à c de levure chimique
1/4 de c à c de sel

Pour le glaçage
1 blanc d'œuf battu en neige ferme
180 à 200 g de sucre glace
1 poche à douille munie d'un embout très fin (1 mm)


Faire fondre le beurre, la vergeoise et le Golden syrup (ou le miel) dans une petite casserole jusqu'à complète dissolution du sucre. Laisser tiédir.

Dans un grand saladier, tamiser la farine, la levure, le sel et les épices. Faire un puits dans lequel vous verserez le mélange au Golden syrup et l'œuf légèrement battu. Mélanger immédiatement à l'aide d'un batteur électrique équipé des crochets de pétrissage (ou avec vos petites mains).

Vous devez obtenir une pâte suffisamment ferme pour être roulée en boule. La recouvrir de film et la réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C - chaleur ventilée.

Étaler la pâte très finement (3 mm d'épaisseur) et la découper en forme de petites maisons. Pour cela j'ai découpé 3 types de maisons dans du papier Canson. Pour vous donner une idée, les plus étroites mesurent 7 x 3,5 cm ; les plus carrées (5 x 7 cm) et les amstellodamoises (8,5 x 4,5 cm). Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant 8 minutes. Les Pepparkakor doivent être légèrement dorés. Attendre leur complet refroidissement avant de les décoller de la feuille de papier sulfurisé. Ils vont beaucoup durcir en refroidissant.

Pour glacer les Pepparkakor : ajouter progressivement le sucre glace au blanc d'œuf battu en neige ferme. Le mélange doit être assez épais pour ne pas couler lorsqu'on en décorera les biscuits. Dessiner à la poche à douille les motifs de votre choix et laisser sécher pendant deux heures.

Super épicés et vraiment croustillants, les Pepparkakor sont les plus parfaits des biscuits de Noël.

Trop forts ces suédois !


*Golden syrup : sirop de sucre ambré fait à partir de sucre de canne. On le trouve facilement dans le rayon Épicerie anglaise des grandes surfaces, dans les MonoprixLafayette gourmet… 


from Cakes in the city https://ift.tt/2sbDe09

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes