Cheesecake à la noix de coco (recette keto, low carb, ig bas, sans gluten)

Une cheesecake original et complètement coco.
Je me suis inspirée de la recette d' Emilie du blog La vie en République Dominicaine.
J'ai été attirée par la base très originale composée de noix de coco râpée, poudre d'amandes et de sucre. C'est une bonne idée cette base sans matière grasse.

Pour le reste j'ai remplacé le lait concentré sucré par la crème de coco et le sucre par l'édulcorant naturel. Voici donc une recette gourmande et avec peu des glucides.
A refaire sans hésiter !
J'ai utilisé mes mesures américaines en tasses comme dans la recette d'Emilie, mais j'ai diminué les quantités et pesé pour vous donner une idée des grammes.
Je participe avec cette recette simple et facile en tant que marraine, au défi Bataille Food #76
La précédente marraine du défi était Michèle du blog Croquant-Fondant-Gourmand que je remercie de m'avoir choisi comme future marraine.

Le thème que j'avais choisi était:
Say Cheesecake !  

Le défi Bataille Food est une très bonne idée de Jenna du site Bistro de Jenna.
L' administratrice du jeu et de la page page Facebook du défi est Valérie du blog 123Dégustez .

Un grand merci à toutes les participantes d'avoir répondu présent et j'ai hâte de voir vos articles !!!
Je vais avoir l'honneur de choisir la marraine de la prochaine édition, vous allez trouver son nom dans cet article à la fin, dès demain.
Les listes de participants et des précédentes éditions sont à la fin de cet article.
Ingrédients: pour 6 portions
  • 1/2 tasse de noix de coco râpée- 30 gr
  • 1/2 tasse de poudre d'amandes- 45 gr
  • 1/4 tasse édulcorant naturel érythritol (25 gr)  + 30 gr
  • 10 gouttes de stévia à l'amande amère 
  • 200 gr de crème de coco
  • 200 gr de fromage "cream cheese" (philadelphia, etc...)
  • 2 œufs
  • 1 c à s de farine de coco
  • noix de coco râpée pour la déco
Préparation:
Mélangez la noix de coco râpée avec la poudre d'amande et le 25 gr d'édulcorant.
Bien mélanger et répartir la totalité sur les bords d'un moule à charnière beurré -20 cm (c'est resté sur le fond principalement) .
Faites cuire 10 minutes dans un four chauffé à 150 º C.
Mélangez les 200 grammes de 'cream cheese' avec les 200 grammes de crème de coco et les 30 gr édulcorant.
Ajoutez les 2 œufs, la farine de coco, puis le stévia à l'amande amère.
Bien mélanger le tout, qu'aucun grumeau ne reste et versez ce mélange sur le fond de tarte amande/coco que vous avez précuit.
Laissez cuire 45 minutes au four à 150º C, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte du gâteau sèche.


Laissez bien refroidir et mettre au frais 4-5 heures.

Avant de servir, décorez de la noix de coco râpée .

Délicieux !

Bon cheesecake !


imprimez print

Une recette compatible pour les diètes keto, low carb, ig bas.
Voici le calcul pour  portion:
* mon calcul peut avoir des erreurs, faites votre propre calcul en fonction des produits utilisés
Toutes mes recettes keto, ig bas , low carb sont ici.


Liste de participants - Bataille Food #76 :
  1. Viviane de Quoi qu'on mange
  2. Hélène de Keskonmangemaman?
  3. Natalia de Sucre et épices
  4. Michèle de Croquant-Fondant-Gourmand
  5. Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo
  6. Vanessa de Popote de petit_bohnium
  7. Valérie de blog 1.2.3. Dégustez.
  8. Jacre de Recettes de Jacre
  9. Sophie de La Tendresse En Cuisine
  10. Chris de La cuisine facile de Chris
  11. Mauricette de Momo Délice
  12. Isabelle de La cuisine d'ici et d'ISCA
  13. Ponpon de La cuisine de Ponpon
  14. Emma de Vegan Vert
  15. Zika de Cuisine De Zika
  16. Sofia de Plume & Prose
  17. Béatrice de Popote et Nature
  18. Delphine de Oh, la gourmande..
  19. Michèle de Miechambo Cuisine
  20. Céline de La cuisine du mercredi
  21. Michelle de  Plaisirs de la Maison 
  22. Dyen de Dyen’s kitchen
  23. Fabienne de Famoh
  24. Martine de Kilometre-0.fr
  25. Samar de Mes Inspirations Culinaires 
  26. Diane Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine
  27. Sylvie de La table de Clara
  28. Catalina de Le Blog de Cata

Listes des précédentes batailles:
reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/2IjnnBh

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes