Gâteau au chocolat et mascarpone (recette keto, low carb, ig bas, sans gluten)

Encore un gâteau mascarpone-chocolat. Je l'ai fait pour les 16 ans de mon Titi d'amour.

J'arrive pas y croire 16 ans déjà.... ça passe tellement vite, j’espère profiter de lui encore et encore et de ses enfants futurs hi hi
Je vous l'offre aujourd'hui car le 8 mars on célèbre la Journée internationale des droits des femmes.
Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan.
La Journée des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.
Je pense qu’une seule journée ne suffirait pas pour rendre hommage à la femme. Je souhaite donc une bonne fête à toutes les femmes fortes et battantes, qui assument, assurent, supportent et apportent !
J'ai pris la recette sur le superbe blog La tendresse en cuisine de ma chère Sophie.
Je l'ai changé un peu sans trop vouloir finalement car j'ai oublié de sortir et de mettre la poudre d'amande- Cata tête de linotte.
Excellent fnalement  et le résultat me rappelle beaucoup le Gâteau Extrême chocolat (sans gluten, igbas, keto) .
Je n'était pas trop chocolat avant mais maintenant c'est mon dada.
Ingrédients: pour 8 portions
140 g de chocolat à 85%
20 g de cacao en poudre
250 g de mascarpone
80 g d'édulcorant naturel érythritol (ou 100-150 gr de sucre)
vanille
4 œufs
40 g de beurre doux
50 g de poudre d'amande (j'ai oublié)
1 c à s de psyllium

Glaçage:
50 g chocolat noir à 85%
80 ml crème liquide

Décor: 
fruits

Préparation:
Faites fondre au bain marie ou 2 minutes au micro onde le beurre et le chocolat noir .
Mélangez et réservez.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites battre  les œufs entiers avec le 'sucre' 5 minutes au robot. Ajoutez le cacao, la vanille et le psyllium.
Ajoutez le mascarpone et mélangez toujours au batteur.
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez à nouveau.
Beurrez un moule de 22 cm et le chemiser de papier sulfurisé sur le fond .
Versez la pâte dans le moule.
Faire cuire le gâteau pendant 25 minutes, le sortir du four et laisser refroidir totalement dans un endroit frais.
Préparez la ganache au chocolat noir :
Faites chauffer la crème avec le chocolat coupé en morceaux.
Faites fondre le chocolat et retirez du feu sans bouillir.  Mélangez bien.
Versez le chocolat sur le gâteau  et lissez le avec  une spatule.
Placez au froid.
 
Décorez à votre souhait : fruits , noix de coco râpée etc.

Coupez et servez.
On a célébré les 16 ans de Titi et le 80 de son papy.



imprimez print

Une recette keto, low carb, ig bas.
Voici le calcul pour une portion (sans fruits):

* faites votre propre calcul en fonction des produits utilisés
Toutes mes recettes keto, ig bas, low carb sont ici.

reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/38DyrEd

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes