Pommes rôties au vin rouge

J'adore! Il m'en restait du vin rouge et j'avais envie des pommes.

Voici une recette improvisée en pensant à ma grand-mère et aux parfums de sa cuisine.
J'avais déjà fait des pommes au four - vous avez ici une recette au cognac- mais cette variante au vin rouge et noix est excellente, mon mari qui déteste le vin rouge chaud a mangé 2 fois.


Je participe avec cette recette au défi culinaire Compile moi un menu organisé par : Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ?«.

Le thème de mars est :

« Pour fêter Grand-mère, enfilons son tablier ! »

Toujours avec d'édulcorant naturel pour avoir une recette ig bas- désolée Nathalie et Viviane c'est une invention moderne mais c'est pour des raisons médicales et j'ai déjà trop des glucides dans la pomme et le vin rouge.
Si vous ne faites pas attention aux glucides comme moi remplacez l'édulcorant avec du sucre.

Ingrédients: 4-6 portions
6 pommes
2 bonnes c à c de poudre quatre épices
4 c à s d'édulcorant naturel (sucre ou sucre brun)
50 g beurre
250 ml de vin rouge
20 cerneaux de noix
Pour servir:
chantilly sans vrai sucre (battez au fouet 20 cl de crème 30% et 1 c à s d'édulcorant)

Préparation:
Lavez les pommes.
Enlevez le cœur des pommes sans les peler.
Je les ai transpercé avec une vide pomme.
Mettez les pommes dans un plat pour four.

Mettez dessus 2 c à s d'édulcorant et 1 c à c de poudre quatre épices.
Remplissez les avec 2-3 cerneaux de noix.
Versez le vin rouge dessus.

Parsemez dessus ensuite le reste de l'édulcorant et de la poudre quatre épices.

Mettez un morceau de beurre dessus et placez au four préchauffé à 180°C.

J'ai laissé 30 minutes (vérifiez ! 25 minutes ça doit suffire et tout dépend de la pomme utilisée).

Arrosez les abondamment de la sauce laissée.

Servez les tièdes avec de la chantilly et décorez avec des cerneaux de noix.

Trop bon! La sauce est parfumée à souhait et délicieuse.
Une boule de glace est parfaite et bienvenue pour les gourmands !

imprimez print



reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/3aR83Ib

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes