Ragoût de bœuf de Soudan (Moulah)

Bonne année 2020 les amis ! 

Je profite pour vous présenter tous mes vœux de bonheur et de santé.

Une recette de Soudan aujourd’hui car le 1er janvier ce jour de fête nationale dans ce pays  et je continue mon tour de monde de recettes culinaires.
Le nom du Soudan vient de l'arabe : bilād as-sūdān , qui signifie littéralement "le pays (bilad) des Noirs", terme se référant à la région plus largement présente au sud du Sahara. Désormais, le pays est parfois appelé le Soudan du Nord pour le distinguer du Soudan du Sud.
Le 1er janvier on fête l'Indépendance du Royaume-Uni proclamée en 1956.
Ce ragoût traditionnel est habituellement servi avec de l'assida - polenta africaine.
J'aurais bien voulu la faire car j'adore ça mais pour le moment la farine est bannie de mon alimentation avec peu de glucides.
Le Moulah est un ragoût de viande souvent appelé sauce à la tomate et à la viande .
Comme ce n'est pas la saison des tomates fraîches j'ai utilisés mes conserves maison de tomates pelées. Bonne idée non ?

Tour du monde culinaireCette fête nationale c'est l'occasion parfaite de m'associer à Sophie du très joli blog Sophie La tendresse en cuisine de Cuisiner pour la paix .



Cuisiner pour la paix c'est réaliser 1 plat typique du pays le jour de sa fête nationale.

Ingrédients:


600 gr de viande de bœuf
600 gr de tomates entières en conserve
3 oignons
4 gousses d'ail
 poudre de piment
4 c à s  d'huile
sel et poivre
2 verres d'eau

Préparation :

Coupez la viande en petits morceaux.


Épluchez et hachez finement les oignons.

Faites le revenir dans l'huile, ajoutez la viande et colorez la .
Versez les tomates concassées, ajoutez les épices, le sel , le poivre et l'ail écrasé .

Mélangez le tout et ajoutez environ 2 verres d'eau et le piment .

Laissez mijoter 40 minutes à la cocotte minute ou 1h-1h10 dans une cocotte normale.


Servez avec de la polenta comme au Soudan ou avec du riz, haricots coco, lentilles, salade etc.

Bon appétit !

Très bon, la sauce est excellente !

imprimez print



source recette : http://www.jeunes-fc.com/


from Le blog de Cata https://ift.tt/35f2wIq

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes