Poêlée d'endives au poulet et aux champignons

Une recette de saison originale, une poêlée d'endives au poulet que j'ai vu ici chez Françoise du très joli blog Pounchki.
Comme j'aime les endives c'était de suite une recette pour moi. J'ai fait beaucoup des recettes sucrées de Françoise (vous pouvez voir une sélection à la fin ) mais c'est une première une recette salée. 

C'est vraiment très bon et rapide à préparer ! Je n'avais pas beaucoup de poulet alors j'ai ajouté un peu des lardons fumés, ça donne du bon gout aux endives 😉. La sauce est à tomber !


Ingrédients:
3 belles endives
150 gr de poulet
100 gr lardons fumés
1/2 grand oignon
4 champignons de Paris
2 c à s d'huile
3 c à s de crème fraîche
10 cl de bouillon de poulet (ou de vin blanc)
sel, poivre
piment d’Espelette

Préparation:
Épluchez et émincez l’oignon.
Faites le revenir avec les lardons  dans une poêle dans l'huile chaude.
Coupez le poulet en morceaux.
Salez, poivrez et faites les revenir 5 minutes avec l'oignon et les lardons.
Enlevez les feuilles flétries des endives, coupez la base et enlevez la partie amère en creusant un cône dans la base.
Passez les rapidement sous l'eau, sans les laisser tremper, cela ferait ressortir l'amertume. Essuyez et émincez-les. Ajoutez les au poulet, mélangez , ajoutez le bouillon et laissez cuire une dizaine de minutes à feu modéré.
Nettoyez et coupez les champignons.
Ajoutez les champignons et faites sauter ensemble encore 5 minutes.
Versez la crème, mélangez et laissez réduire quelques minutes.
Assaisonnez.
Servez chaud !
C'est super bon, merci Françoise toujours un régal et une réussite tes recettes.



imprimez print
Une recette compatible keto, low carb, ig bas.
Toutes mes recettes keto, ig bas, low carb sont ici.

Et voici des belles recettes sucrées dénichées chez Françoise :

Babka au citron
   


Les Verwurelter – Beignets du Carnaval 
  

Gâteau au chocolat de Nancy



Pounchki (beignets polonais)- Paczki


Gâteau aux mirabelles


Gâteau au chocolat de Metz


from Le blog de Cata https://ift.tt/2W0VzcP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes