Le pommé Nantais de Martine

Le pommé nantais est un dessert traditionnel de Nantes qui se transmet de génération en génération.
J'ai dénichée cette jolie recette sur le joli blog Kilometre-0.fr de Martine notre marraine du défi de septembre #CataCookingChallenge09.

J'ai voulu lui faire un clin d'oeil et lui remercier d'avoir accepté mon invitation.
Son blog regorge de magnifiques recettes avec des produits sains et locaux principalement de sa région Pays de la Loire. C'est une recette simple et rapide,  nous nous sommes regalés.
Je copie sa recette, j'ai réduit uniquement les quantités - vous pouvez voir sa recette est ici.
Ingrédients:
1/2 kg de pommes
3 œufs
70 g de sucre
150 g de farine
10 cl de lait
100 g de beurre

Préparation:
Pelez les pommes, coupez-les en tranches et faites les revenir dans 20 g de beurre (j'ai ajouté 1 c à s de sucre).
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les œufs avec 40 g de sucre. Ajoutez la farine, le reste de beurre fondu et le lait.
Versez cette préparation dans un moule beurré (20/30 cm).
Déposez dessus les pommes. Saupoudrez avec les 30 g de sucre restants.
   
Enfournez 20 à 30 minutes en fonction de la hauteur de votre plat (25 minutes pour moi). 
Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans le plat.
Elle doit ressortir sèche.
Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et coupez en portions.
Bon dessert !
C'est une recette pour #CataCookingChallenge09 :
Septembre- safari en Afrique centrale, Afrique de l'Est



Cuisines:burundaiserwandaisecentrafricaine,comoriennecongolaisedjiboutienneérythréenneéthiopienne, kényanemalawitemalgachemauricienne, du Mozambiqueougandaiseréunionnaise (département français d'outre-mer à l'est de Madagascar) , somalienne,swazilandaisetanzanienne,

La marraine de cette édition est ma chère Martine du très joli blog - Kilometre-0.fr




from Le blog de Cata http://ift.tt/2wYesgB

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes