Direction l'Arabie Saoudite avec un incontournable des tables de fête, EL Kabsa. Il s'agit d'un riz ultra parfumé d'un mélange d'épices comme la cardamome, le citron noirs ou encore le clos de girofle. Un plat gourmand ou se retrouve des saveurs et des textures incroyablement envoûtantes.
INGRÉDIENTS:
Pour la viande
1 épaule d'agneau découpée en morceaux (1,5 kg)
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de clos de girofle en poudre
1 cuillère à café de cardamome en poudre
1 cuillère à café de gingembre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de sel
Poivre
1 cuillère à café de sel
Poivre
Pour la sauce
3 oignons ( 430 gr)
3 feuilles de laurier1 baton de cadelle
5 clos de girofle
5 capsule de cardamome
2 citrons noirs séchés (loumi)
1 piment vert
400 gr de tomates concassées
500 gr de riz
1, 5 L de bouillon
SelAutres ingrédients:
150 gr d'amandes émondées
120 gr de raisin secs
Persil haché
PRÉPARATION:
Faites mariner les morceaux de viandes dans le mélange d'épices ( cumin, cardamome, sel, clos de girofle, coriandre, poivre et gingembre) et d'huile. Filmez et placez au frais pendant 1 heure.
Faites suer les oignons ciselés en lamelles dans l'huile. Ajoutez le piment vert, les citrons noirs, la cannelle en bâton, clos de girofle, cardamome en capsule et les feuilles de laurier et faites revenir à feu moyen 2 à 3 minutes.
Ajoutez la viande et faire revenir 3 à 4 minutes en remuant l'ensemble.
Ajoutez la pulpe de tomates et poursuivre la cuisson à petit feu toujours 3 à 4 minutes.
Mouillez à hauteur avec de l'eau bouillante et faites cuire en fermant l'autocuiseur 20 minutes (si on n'apprécie pas le piment prévoir de l'enlever).
Faites trempez le riz dans un grand volume d'eau après l'avoir rincer plusieurs fois. Faites frire dans une huile à froid les amandes en survenant de très près et en mélangeant constamment afin d'avoir une coloration uniforme. Égouttez sur du papier absorbant et réservez. Dans le même bain de friture, faites cuire les raisins secs dans une huile chaude jusqu'ace que les raisins gonfle (ne pas attende de coloration elle risque de bruler, moi j'ai optez pour des raisins secs rouges). Égouttez également sur du papier absorbant et réservez. Faites de même pour les oignons en mélangeant sans arrêts afin d'obtenir des oignons bien caramélisés. Prélevez la viande de la sauce puis filtrez pour ne gardez que le bouillon de cuisson.
from Délices D'orient https://ift.tt/2IX9cAp



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire