Je suis revenue des mes vacances à la montagne avec une « Belle de Morteau » médaillée d'or et fabriquée dans le Jura.
J'ai profité pour la faire avec des bonnes lentilles reçues de la part de mon amie Viane du blog Les Vagabondages de Vi@ne. Une première pour moi sec lentilles, merci ma Viane pour cette jolie découverte.

Les lentilles de Cilaos sont cultivées dans les hauteurs du cirque de Cilaos. Les graines sont blondes et rousses. Bien qu’originaires de l’Inde, les lentilles sont devenues endémiques à Cilaos ( Ilet à Cordes et Bras Sec).
Tous les Réunionnais savent que le goût des lentilles de Cilaos est fabuleux.
A Cilaos, on plante les lentilles, le quatrième mois de l’année, d’avril à juin. Pour faire pousser les lentilles, il faut attendre quatre mois. (source : https://carolinel3fle.wordpress.com/)

Autrefois nommée « Belle de Morteau », la saucisse de Morteau IGP est une saucisse fumée élaborée traditionnellement en Franche-Comté (depuis plus de cinq siècles). Depuis 2010, celle que l’on nomme familièrement la Morteau est protégée par une Indication géographique protégée, signe officiel de qualité européen, qui s’applique aussi au jésus (ou jésu).(source: wikipedia)
Je profite de ce beau produit pour participer avec cette recette au défi "Nos régions ont du goût" organisé Marie du blog l'Alchimie des mets de Nonna .Le thème de ce mois est la région: Franche-comté

Ingrédients : 4 personnes
Ajoutez les carottes coupées en rondelles et les lentilles et faites sauter le tout temps de 5 minutes.
Couvrez d'eau (environ 3 fois le volume de lentilles) et ajoutez le concentré de tomates.
Mélangez.
Servez très chaud.

Bon appétit !
C'est la saison des lentilles alors je propose cette recette aussi à ma chère Claudine du joli blog Cuisine de Gut. pour le défi Cuisinons de saison de mars.
2 oignons
1 belle gousse d'ail
2 à s d'huile d'olive
2 carottes coupées en rondelles
2 c à s de concentré de tomates
2 c à s de concentré de tomates
piment d'Espelette
bouquet garni
sel et poivre
1 saucisse de Morteau - 350 g
Préparation:
Faites chauffer l'huile d'olive dans un faitout et faites revenir la saucisse.
1 saucisse de Morteau - 350 g
Préparation:Faites chauffer l'huile d'olive dans un faitout et faites revenir la saucisse.
Ajoutez l'oignon et l'ail hachés et faites revenir ensemble.
Ajoutez les carottes coupées en rondelles et les lentilles et faites sauter le tout temps de 5 minutes.Couvrez d'eau (environ 3 fois le volume de lentilles) et ajoutez le concentré de tomates.
Mélangez.
Baissez le feu, ajoutez le bouquet garni, le piment d'Espelette, sel et poivre et laissez mijoter à couvert 35-40 minutes.
Après 25 minutes j'ai sorti la saucisse et coupé en rondelles que j'ai remis à cuire avec les lentilles.
Ajoutez d'eau si nécessaire.
Après 25 minutes j'ai sorti la saucisse et coupé en rondelles que j'ai remis à cuire avec les lentilles.Ajoutez d'eau si nécessaire.
Servez très chaud.

Bon appétit !
C'est la saison des lentilles alors je propose cette recette aussi à ma chère Claudine du joli blog Cuisine de Gut. pour le défi Cuisinons de saison de mars.from Le blog de Cata https://ift.tt/2W1jy8P






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire