Oui mon passage en Sicile ne pouvait pas se faire sans une recette de melanzane, les fameuses aubergines rondes siciliennes.
Après 10 jours à Syracuse et Etna et sans cuisiner car à l'hôtel , nous voici à la fin de notre séjour à Palerme dans une belle location avec four (youpii) et à coté du marché du Capo.
Ces melanzane siciliennes me rendaient dingue depuis mon arrivée en Sicile alors je me suis mise aux fourneaux. Qui me connait sait que le caviar d'aubergines c'est ma salade cuite préférée et que je n’arrête pas de faire à toute occasion.
Voici donc un caviar improvisé avec de la crème de burrata et un peu d'huile d'olives.
D'habitude je le fais avec d'huile d'olive ou mayonnaise, jus de citron et un peu d'oignon. Parfois pour plus de légèreté je remplace l'huile ou la mayonnaise avec du fromage blanc.
Cette fois j'ai mis de la burrata, particulièrement son cœur crémeux et j'ai assaisonné avec du vinaigre balsamique de Modèna à la place de l'oignon et du citron. Délicieuse variante et ça change.
Je l'ai servi frais sur mes biscotes Wassa , bon compromis à la place du pain pour un régime low carb.
Comme je connaissais le thème du défi 'Compile moi un menu' de septembre car je suis la marraine (c'est l'avantage hi hi) j'ai concocté en fait cette recette pour ce défi et j'ai gardé la publication pour début septembre.
Je participe donc avec cette recette en tant que marraine au défi culinaire Compile moi un menu organisé par : Nath « Une cuisine pour Voozenoo », « et Viviane « Quoi qu’on mange ?«.
Le thème que j'ai proposé est : Septembre cueille les grappes
Ingrédients:
2 aubergines rondes - 1 kg
2 c à s de burrata (cœur crémeux)
2 c à s d'huile d'olives
2 c à s de vinaigre balsamique de Modena
sel, poivre blanc
Préparation:
Lavez les aubergines et séchez les avec une serviette en papier.
Servez le avec du bon pain ou comme moi faites des tartines croquantes avec des biscottes Wassa (je l'ai fini à la cuillère ).


![]() |
imprimez print |
Vous avez un calcul keto dans cette recette.
from Le blog de Cata https://ift.tt/2Lqp5C2
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire