Endives braisées aux chorizo et feta

Endive, chorizo et fromage se marient bien et c'est goûteux. 
 Après mes endives braisées au roquefort et noix je vous propose une autre recette aux chorizo et feta

cette fois.
J'ai profité pour faire dans le même temps pour mon mari la recette classique à la sauce béchamel .
C'est parti !

Ingrédients: 2 portions
3 belles endives - 400 gr
1 gousse d'ail
1 c à s d'huile
15 g de beurre
50 g de feta
40 g de chorizo
sel, poivre
thym
piment d'Espelette


Préparation: 

Enlevez les feuilles flétries des endives, coupez la base et enlevez la partie amère en creusant un cône dans la base des légumes. Passez les rapidement sous l'eau, sans les laisser tremper, cela ferait ressortir l'amertume.
J'ai fait une cuissons typiquement belge que je préféré et je vous recommande (vous pouvez aussi les cuire à vapeur dans une cocotte minutes temps de 8 minutes).
Pour la cuisson belge: 
Laissez les endives entières si petites ou coupez les en 2 si grandes.
Faites-les braiser à cru dans le beurre fondu avec l'ail finement haché.
Salez un peu, poivrez, parsemez de piment d'Espelette.
Faites cuire environ 10 minutes. Retournez les régulièrement. Ajoutez le chorizo émincé et 1 peu d'huile et faites cuire ensemble encore 10 minutes environ.
Servez de suite avec la feta parsemée sur les endives chaudes.


Perso, j'adore !

Une belle recette au chou que je dédie à ma chère Claudine du joli blog Cuisine de Gut. pour son défi Cuisinons de saison .

Et voici aussi la recette classique à la sauce béchamel .











imprimez print


Une recette compatible avec un régime cétogène (keto), ig bas, low carb.
Voici le calcul de la recette fait avec carb manager (sans carottes) pour 1 portion:
* faites votre propre calcul en fonction des produits utilisés

Toutes mes recettes keto, ig bas, low carb sont ici.

reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/2Nz2btT

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes