Chips de viande séchée au déshydrateur

Après mes tests herbes,  légumes et fruits voici un premier test de viande séchée avec  mon déshydrateur Klarstein.
Je précise chaque fois la marque, car chaque déshydrateur est différent et il faut adapter le temps de séchage en fonction de votre appareil.


 

Pour  les  légumes et les fruits c'est recommande une température de séchage à 40°C -50 °C pour éviter que l’aliment en question perde tout son goût et sa valeur nutritive.
Beaucoup des gens conseillent de commencer le séchage 1 h à 60°C et ensuite de réduire.
Mon choix après plusieurs tests : je commence 1 h à 60°C ensuite je continue à 50°C ou je sèche en continu à 50°C.
Pour la viande il faut sécher à température haute 50-60°C pour éviter le développement des bactéries.

Il faut surveiller et regarder l'état des chips chaque heure.
Important est de continuer à les sécher même si c'est long. 
Du moment que vos aliments contiennent de l’eau vous pourrez continuer à les déshydrater pour les conserver plus longuement et de manière plus écologique et naturelle.
Enlevez les morceaux séchés au fur et à mesure.
Une fois bien refroidis, conservez les dans des bocaux hermétiques ou des sachets de conservation sous vide pour en optimiser la préservation. Idéal c'est sous vide puis congeler.
Ne les laissez pas trop longtemps à l’air libre sinon ils vont perdre leur croustillant.

Premier test pour la viande alors j'ai acheté de la viande fine type carpaccio @Charal (je n'ai pas utilisé leur marinade).
Séchage rapide et c'est super croustillant. J'ai été bluffée.
Vous pouvez l'acheter chez votre boucher et la faire mariner en huile d'olive et épices 2-3 h.



Ingrédients:
- 450 gr viande type carpaccio de bœuf marinée dans un peu d'huile - temps séchage 1h à 60°C et 1-2 h à 50°C
- épices, sel

Préparation:
Sortez la viande de sa barquette et mettre directement sur les plaques de déshydrateur. Assaisonnez bien avec du sel, poivre , piment d’Espelette, paprika.

Laissez sécher environ 1h à 60°C et 1-2 h à 50°C.

Vérifiez et enlevez les morceaux séchés au fur et à mesure.

Une fois la viande déshydratée laisser la reposer deux heures à l’air sec sans recouvrir.
Ne la laissez pas trop longtemps à l’air libre sinon la viande reprendra un peu d’humidité.
Ensuite on peut la conserver dans des bocaux hermétiques, de sacs fermés ou sous vide.
Perso, je me fais des sachets bien fermés avec des chips de légumes et des chips de viande.
Je les prends avec moi pour le déjeuner au travail. Si vous faites en grandes quantités, vous pouvez aussi congeler les sachets.
Super bonne, n'hésitez pas de la bien assaisonner pour lui donner du gout.
Vous pouvez l'utiliser ensuite comme apéritif , encas ou la mettre dans vos plats, elle va donner du gout comme ci-dessous.

Prochaine recette , le fameux bœuf séché Jerky – Biltong.



imprimez print

Une recette compatible avec une alimentation low carb , ig bas et keto.
Toutes mes recettes keto, ig bas, low carb sont ici.



source: https://www.deshydratation-aliments.fr/


reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/3k7EkQM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes