Gâteau au chocolat aux 2 ingrédients (sans sucre, sans gluten, sans lait)

J'ai vu la recette ici sur la chaîne Carl is cooking du Carl le très sympathique participant à l'émission Meilleur pâtissier et j'ai voulu la tester.
J'ai utilisé du chocolat noir 85% @lindt pour avoir une recette avec peu des glucides. 
J'ai mis sans lait car d'après la description ce chocolat contient: pâte de cacao, cacao maigre, beurre de cacao, cassonade et vanille. Il contient 19g glucides/100 g de produit. 
Verdict: corsé - normal à cause du chocolat noir et à l'absence du sucre (ajoutez 2 c à s d'édulcorant érythritol) et assez sec (faites cuire 15 minutes uniquement ou ajoutez 1-2 œufs en plus).
J'ai mis dessus du caramel beurre salé keto- ça change tout 😀 mais c'est plus une recette sans lait.
Je l'ai mangé toute seule à petite dose, c'est un bon coupe faim et j'ai congelé une partie 😉 trop corsé pour mes garçons. Congelé était meilleur hi hi
Si vous n'êtes pas intolérant à lactose je vous propose 2 recettes keto trop bonnes:
Gâteau 'Bellevue' (sans gluten, keto, ig bas, low carb) -6 g glucides nets/portion
Gâteau Extrême chocolat (sans gluten, igbas, keto) -7 g glucides nets/portion

Sans lait vous avez cette recette Fondant au chocolat (recette keto, ig bas / low carb, sans lait, sans gluten) que j'ai bien aimé (les résultat est corsé mais pas sec ) - 4 g glucides nets/portion.
Ingrédients: 8 portions
200 g de chocolat noir 85%
4 œufs

  

Préparation:
Faites fondre le chocolat noir au bain marie.
Mélangez bien et laissez refroidir
Séparez les jaunes d'œufs des blancs .
Battez les blancs en neige.
Incorporez les jaunes au fur et à mesure dans le chocolat tiédi.
Ensuite ajoutez un tiers des blancs battus et mélangez doucement à la maryse . Continuez à incorporer les blancs d'œufs en mélangeant. 

Versez la mousse obtenue dans un moule de 16 cm de diamètre beurré (j'ai mis du papier au fond).
Placez au four préchauffé à 180 °C temps de 20 minutes.

Laissez refroidir et coupez en portions.

Recette vidéo en français:


imprimez print

Une recette compatible avec une alimentation keto, low carb, ig bas .
Voici le calcul pour une portion:
Toutes mes recettes keto, igbas, low carb ici

reteta in romaneste aici



from Le blog de Cata https://ift.tt/3eDqfZc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes