Crème de courgette et canard confit

Un plat vraiment délicieux et rapide à faire. N’hésitez pas, vous allez vous régaler. Choisissez un bon confit de canard et des courgettes bio et le résultat est assuré.
Je suis partie de mon veloute de courgette qui est super bon qui a tout d'une recette keto.
J'ai pensé de faire une recette similaire pour mon régime keto en ajoutant plus des protéines. 
C'est ça que c'est bien maintenant,  j'arrive à cuisiner et à adapter des recettes à ce nouveau mode de vie. On peut la varier avec du poulet, poisson ou faire simple avec du ricotta salée comme dans ma recette d'origine.
Ingrédients: pour 2 personnes
2 cuisses de canard confit
2 courgettes
1 échalote
1 gousse d'ail
2 c. à s de beurre ou graisse de canard
3 portions fromage vache qui rit
sel gros au thym séché
sel, poivre
paprika fumé


Préparation:

Lavez et épluchez les légumes (laisser un peu de peau sur les courgettes pour la couleur). .
Faites fondre l’échalote et l'ail émincés dans de le beurre chaud. Y ajouter les courgettes en morceaux, le paprika, le sel avec le thym séché, du poivre et faites tout revenir.
Couvez d'eau.
Laissez cuire 20 minutes. Filtrez et mixez les légumes avec le fromage "vache qui rit" en ajoutant progressivement de l'eau de cuisson. J'ai mis très peu , 2 c à s. Mélangez.
Vérifiez l'assaisonnement: sel et poivre.
Faites chauffer et dégraisser bien les cuisses de canard. Enlevez le trop gras et effilochez la viande.
Placez la crème de courgette et décorez avec le canard grillé et effiloché.
Donnez un tour de poivre et servez.
C'est bon et complet !

imprimez print

Pourquoi c'est une recette keto?
Parce que les g des glucides dans cette recette représentent moins de 5% des calories totales .
Pour le régime keto il faut consommer 40-50 g de glucides/jour.
Vous pouvez tout manger. Délicieux !

Total recette : 1400kcal 15,25g glucides 130g protéines (j'ai augmenté les calories du canard par rapport à l'écrit sur la boite)
1 portion = 700kcal 7,7g glucides 65g protéines
canard 400g 868kcal 0g glucides 120g protéines
échalote 25g 18kcal 4,3g glucides
courgette 500g 80 kcal 7g glucides 4,5 g protéines
ail 5g 8kcal 1,7g glucides
Plantafin 15g 95kcal 0,75g glucides
3 portions fromage vache qui rit 25g 55kcal 1,5g glucides 2,5 g protéines
sel gros au thym séché
poivre, paprika fumé


from Le blog de Cata https://ift.tt/2TVHyg4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes