Épinard à la tomate et arachides - Le Mchicha (Burundi)

Une recette coup de cœur aujourd'hui. Vraiment j'ai adoré ce plat simple et rapide à faire.
Si vous n'aimez pas l'épinard essayez de le préparer ainsi, c'est délicieux.
J'ai en plus fait ma pâte d'arachides maison , vraiment rapide à faire, je vais publier la recette bientôt.

Le Mchicha est un plat traditionnel du Burundi. La gastronomie de ce pays est une des plus réputées d'Afrique, avec une cuisine variée, constituée de nombreux légumes, fruits et poissons. Les mélanges surprenants en font sa réputation.
Une recette burundaise car aujourd'hui c'est jour de fête nationale en Burundi.
Tour du monde culinaireLe Burundi célèbre le 1er juillet de chaque année, l’anniversaire de son indépendance proclamée  le 1er juillet 1962.

Cette fête nationale c'est l'occasion parfaite de m'associer à Sophie du très joli blog Sophie La tendresse en cuisine de Cuisiner pour la paix .

Cuisiner pour la paix c'est réaliser 1 plat typique du pays le jour de sa fête nationale.
Ingrédients: pour 2 personnes
400-500 g d'épinards frais
1 oignon
1 gousse d'ail
2 c à s d'huile
1 c à s de pâte d'arachide (sans sucre faite maison pour moi)
75 g de tomates (1/2 tomate)
1 c à s de concentré de tomate
1 tranche fine de gingembre
sel, piment


Préparation:
Épluchez et coupez finement l'ail, le gingembre et l'oignon.
Lavez et coupez les épinards, puis blanchissez-les pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau bouillante et salée.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle.
Faites dorer l'oignon, le gingembre et l'ail.
Rajoutez la tomate coupée, le concentré de tomates, mélangez et faites revenir ensemble. 
Ajoutez 20-25 cl d'eau et la pâte d'arachides et mélangez bien pour bien la diluer. 
Laissez épaissir  la sauce 5 minutes.
Égouttez les épinards et versez-les dans la sauce dans laquelle vous les ferez mijoter 10 minutes.


 
Parsemez du piment.
Ce plat se sert chaud avec du wali wa nazi (riz au lait de coco). 
Cette sauce est vraiment délicieuse, vous pouvez la manger avec du riz nature , de pommes de terre ou de la viande, poisson etc.
J'avais un reste de chorizo que j'ai coupé en petites tranches et ajouté à la fin. 
Très,très bon.
imprimez print

Une recette compatible Keto, igbas, lowcarb: voir plus ici
Toutes mes recettes keto,, igbas, lowcarb sont ici.

reteta in romaneste aici




from Le blog de Cata https://ift.tt/321Jfd3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes