Thé au lait / Karak Mik & Tea

Voyage au Kazakhstan aujourd'hui car c'est jour de fête nationale, on fête l’indépendance de l'URSS proclamée en 1991. Le Kazakhstan, région de vastes steppes, est longtemps parcouru et peuplé par des populations nomades.
Entre -500 et 500, le Kazakhstan abrite les cultures nomades guerrières des Scythes puis des Huns.
Au IXe siècle le territoire kazakh est partiellement islamisé. La religion traditionnelle étant le tengrisme. Les Mongols envahissent le territoire au XIIe siècle.
Au début de l'époque moderne, il est peuplé de nomades turcophones, les Kazakhs, chasseurs et éleveurs, dont les traditions sociales sont basées sur une structure clanique qui perdure jusqu'à nos jours. Ces territoires, âprement disputés entre la Russie et la Chine, finissent par passer sous tutelle, puis sous domination directe, de l'Empire russe.
 Reporters sans frontières considère aujourd'hui la liberté de la presse dans une « situation difficile » au Kazakhstan.  À partir du 17 juillet 2019, le gouvernement impose l'installation d'un certificat électronique pour accéder à Internet. Ce certificat permet aux autorités, via une technique de type attaque de l'homme du milieu, de déchiffrer toutes les communications passant par Internet. (source : wikipedia)
Attention donc on est suivi ! Je 'rigole sans rigoler' car comme je suis un fille de l'est j'ai connu ce suivi oppressant pendant ma jeunesse communiste.

Tour du monde culinaireVoici donc une recette simple de thé au lait concentré et parfumé à la cardamome avec laquelle je souhaite bonne fête nationale au peuple kazakh.
Je participe avec cette recette à la superbe initiative de mon amie Sophie  du très joli blog  La tendresse en cuisine de Cuisiner pour la paix .

Cuisiner pour la paix c'est réaliser 1 plat typique du pays le jour de sa fête nationale.

Au Kazakhstan, il est extrêmement courant que les gens boivent du thé (en particulier du thé noir ou vert) à chaque repas ou même entre les repas. Certaines personnes boivent même du thé jusqu'à six ou sept fois par jour! La culture kazakhe a également pour tradition de partager le thé avec ses invités.
L'admiration pour le thé est donc très importante dans la culture kazakhe.
Cependant, les médecins recommandent aux Kazakhs de ne pas boire de thé avec des repas riches en viande et de boire du thé une heure avant ou après les repas.
Certains thés spécifiques comme le vert et le jasmin ont des propriétés calmantes.
Boire du thé chaud peut être donc utile dans ce climat froid  et donne un effet apaisant que l'on ne retrouve pas avec le café.(source : http://kazakhworld.com/tea-culture-in-kazakhstan/)

Ingrédients:
1,2 l d’eau chaude 
320 ml de lait concentré non sucré
3 c. à c de thé vert
1/4 tasse de sucre (j'ai mis 2 c à s d'édulcorant naturel )
2 gousses de cardamome entières
4 clous de girofles

Préparation:

Dans une casserole sur feu moyen, versez l’eau et ajoutez la cardamome et le clous de girofle.
Lorsque l’eau bout, ajoutez le 'sucre' et le thé, puis laissez cuire à feu doux.

Laissez ensuite mijoter pendant 1 à 2 minutes.
Ajoutez le lait et portez le thé à ébullition.
Laissez ensuite bouillir ensemble 3 minutes.
Filtrez le thé et servez le bien chaud.
Très bon, assez sucré à mon gout car le lait concentré non sucré apporte ses glucides .
C'est vrai que c'est apaisant. Saupoudrez un peu de cannelle si vous souhaitez !
Bon Thé !

imprimez print



reteta in romaneste aici


from Le blog de Cata https://ift.tt/2YQqp7q

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
  • Food recipes © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes